Né à Aurillac, Matthieu Jacinto, dit "Joos", est un plasticien, comédien, bercé par le festival d'arts de la rue ECLAT (également né a Aurillac).
Installé à Marseille, il s'initie au beatbox en 2005, suite à la rencontre du groupe PHM (aujourd'hui double champion de France par équipe et champion du monde 2009 avec le groupe Underkontrol).

 

Dès 2007, il décide de diffuser le beatbox et crée l'association Petit K qui met en place des ateliers pédagogiques pour adultes et jeune public.

Il intervient aussi aux premières rencontres pédagogiques sur le human beatbox à Grenoble.

Les ateliers et "l'histoire de Petitk" vont l'amener à voyager un peu partout en France et dans le monde afin de partager et diffuser la discipline et l'amour du Human BeatBox (Mexique, Nouvelle Calédonie, Tanzanie, Cameroun ...)

Aujourd'hui, pilier rythmique du groupe Radio Babel Marseille (chants du monde, polyphonie et human beatbox ) il se produit également avec d'autres projets expérimentant le human beatbox dans de nouvelles directions ( The Mymetist, Les Oaîsterns ).

  PROJETS

ET GROUPES


RADIO BABEL MARSEILLE

Ce combo vocal réunit 5 artistes-chanteurs venus d'univers musicaux divers

(musique du monde, poésie contemporaine, human beatbox ...).

Depuis le quartier populaire de la Joliette, Radio Babel raconte et chante Marseille "a capella", les cafés, les marchés, les quais... mais aussi la mer, l'immigration, l'exil...

En français, arabe, espagnol, Bambara,  créole, provençale ... etc

OAISTERN : CINE-CONCERT

Westerns muets & musiques en live !

Mise en musique par 5 groupes issus du centre ville de marseille " Les indiens de la plaine ". Les films muets de Joe Hammam tournées en Camargues au debut du 20 éme sont de véritables pépites cinématographiques et historiques.